Gouvernance.
La gouvernance de l’association repose essentiellement sur son Conseil d’Administration, mais deux autres conseils assurent un rôle consultatif.
Conseil d’administration
Composé de 12 membres dont 2 membres de droit (le curé de la paroisse Saint Vincent de Paul et le conseil de Paris de la Société de Saint Vincent de Paul), il se réunit 4 à 5 fois par an pour discuter des grandes orientations de l’Association et prendre les décisions les plus importantes.
Le bureau de l’association, composé du président, du trésorier, du secrétaire et de la directrice, se réunit en moyenne une fois par mois pour un suivi plus régulier.
Conseil éducatif
Constitué de 8 parents d’enfants fréquentant diverses activités, ainsi que du curé de la paroisse et de la directrice, le Conseil Educatif est chargé de réfléchir plus spécifiquement aux orientations éducatives de la Maison. Ces parents se retrouvent 3 fois dans l’année.
Conseil de Maison
Huit bénévoles actifs dans la vie de la Maison constituent ce conseil. Ils se voient environ 3 fois par an pour une réflexion et un soutien opérationnels, en particulier pour les événements festifs.